Ça suffit ! Tous ensemble, salariés actifs et privés d’emploi, retraités et jeunes, reprenons notre avenir en main !!

Droit du travail, UNEDIC, droits sociaux, statut des fonctionnaires, temps de travail, sécurité sociale, services publics, salaires, emploi, éducation ……., l’archaïsme et le retour au 19ème siècle ne passeront pas !! Le refus se généralise contre le projet de loi « Travail », porté par le trio Gattaz, Valls, Macron, avec l’aval appuyé de Hollande et le service commercial d’El Khomri.

Les étudiants et plus largement notre jeunesse se mobilisent sur les réseaux sociaux avec de nombreux appels et notamment autour du 9 mars prochain. La CGT 31 juge positivement cette traduction de la colère en envie d’agir et de gagner. Elle appelle à la mobilisation le 9 mars prochain, jour du conseil des ministres où sera présenté le projet de loi. Elle appelle à mettre en débat partout les modalités d’action, de grève et de manifestation.

En cette période trouble, notre  boussole c’est le mouvement social qui permet la rencontre du monde du travail et de notre jeunesse avec le progrès social comme objectif.

Dans la période, l’Union départementale CGT de Haute-Garonne, entend bien jouer tout son rôle dans le respect de toutes les autres organisations, tout en étant consciente de sa responsabilité particulière en tant que première organisation syndicale de salariés. L’exigence du retrait du projet de loi El Khomri est juste et ouvre des perspectives mais il porte plus loin. C’est l’austérité qui doit cesser pour laisser la place à une alternative assise sur les droits actuels garantis, mais également des droits nouveaux correspondants au 21ème siècle.

Un progrès social assis sur une politique de la demande qui prenne en compte l’écologie et la préservation de l’environnement, c’est non seulement possible, mais c’est indispensable et gagnable !

La CGT porte la revendication d’un nouveau statut du travail salarié ainsi que la sécurité sociale professionnelle en opposition à la flex-précarité que tente de nous imposer le MEDEF. Notre ambition c’est le plein emploi avec la mobilité choisie, tout en conservant tous ses droits.

La préservation du code du travail et son amélioration sont la base indispensable à cette revendication CGT.

Pour le plein emploi, notre ambition ce sont les 32 heures hebdomadaires sans perte de salaire ainsi que des salaires sur la base du SMIC à 2000 euros,  c’est-à-dire 55 000 emplois, 2 milliards dans l’économie et 1 milliard dans les caisses de la sécu en Haute-Garonne. L’UD CGT de Haute-Garonne appelle à l’unité la plus large des salariés actifs et privés d’emplois, des étudiants,  des retraités. Elle appelle plus largement l’ensemble de la jeunesse et des citoyens à s’engager dans la, mobilisation et l’action.

Une première manifestation unitaire est organiséepour le retrait du projet de loi El Khomri.

Le 9 Mars à 11H30

Manifestation unitaire et interprofessionnelle

au départ de la place Jeanne d’Arc.

Les cheminots en lutte ce jour-là contre le démantèlement de l’entreprise rejoindront le cortège

Les fédérations qui appellent à la mobilisation : Chimie – Métallurgie – Organismes sociaux – Sociétés d’études