DÉBRAYAGE aujourd’hui lundi de 9 heures à 10 heures, Rendez-vous tous à l’entrée de l’usine du Mirail.

Nos collègues de Foix ont raison !

Depuis jeudi, toutes les équipes de Foix débrayent deux heures par poste, y compris les équipes de week-end. Ces actions sont très suivies et les lignes s’arrêtent.

Comme cela a été rapporté à notre assemblée de jeudi dernier au Mirail, les travailleurs de Foix n’acceptent pas les propositions de la direction :

– 1,3 % d’augmentation AI+AG, cela laissera un grand nombre d’entre nous à 1 % tout compris et d’autres avec moins. Nous nous appauvrissons.

– un talon à 27€ bruts, on ne le verra pas sur la paye !

– un bonus qui baisse alors que les résultats augmentent…

– pas d’engagement sur un nombre d’embauches à la hauteur des besoins… et même l’engagement de 2015 sur ce point n’est pas tenu. Plus de précarité.

 

Tous ensemble pour réclamer notre dû.

La prochaine réunion de négociation (NAO) aura lieu aujourd’hui (lundi) à 10h00 au Mirail. Le débrayage de ce matin est l’occasion de s’y mettre tous ensemble, de nous associer au mécontentement exprimé à Foix, et de remonter cette expression à la réunion.

Ce mécontentement existe dans les usines et dans les secteurs de R&D, il a au fond les mêmes causes : la politique de la direction axée uniquement sur le résultat pour augmenter les profits du groupe. L’argent est toujours disponible pour agrandir les usines, acheter des machines, ou d’autres sociétés, comme le contrôle moteur de Valeo cette année… mais il n’y a soi-disant plus d’argent quand il s’agit de donner  leur dû aux salariés !

Alors c’est le moment de nous exprimer tous ensemble,

de  montrer notre solidarité entre les différents sites, Débrayage et rassemblement

à 9h00 à l’entrée de l’usine du Mirail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.